Concours

Le mystère de la disparition de ChatGPT

Voici les résultats du concours de nouvelles Printemps 2023, dont le thème était : « Le mystère de la disparition de ChatGpt« .
Il y a eu 16 textes, écrits par 14 auteurs.  Vous avez été 16 évaluateurs : merci à tous ! (Je rappelle que XMA comprend 108 membres).

 

Classement  :

  La gagnante est Brigitte Calot (Mines Nancy 1990) avec le texte « Texte14_Emission Spéciale-Chat GPT un an après« . Elle a obtenu une note globale moyenne de 7.43. Elle est également 1ère en originalité et en respect du thème. 

Le 2ème est  François  Bancilhon (Mines Paris 1967) avec  le texte « Texte16_de parler ChatGPT s’est arrêté » (note moyenne 7.30). Il est classé 1er ex aequo en respect du thème. 

Le 3ème est   Laurence Benattar (X2019) avec le texte « Texte13_chatGPT vers un nouvel horizon » (note moyenne 7.23). Elle est classée 1ère en style. 

Vous trouverez dans le fichier attaché Résultats-Printemps2023.pdf les notes moyennes obtenues par les 8 premiers, ainsi que la liste de tous ceux ayant obtenu des notes 9 ou 10 (même ceux qui ne sont pas classés dans la première moitié peuvent obtenir une ou deux très bonnes notes). 

Les commentaires sont rassemblés dans le fichier excel éponyme. Ces commentaires sont aussi importants que le classement par notes, car il permet aux auteurs de connaître le ressenti des lecteurs sur leurs textes, ce qu’ils en ont compris, aimé ou rejeté . Merci donc à tous ceux qui ont pris la peine d’écrire des commentaires.

La remise des prix (symboliques !) aura lieu lors de notre AG avec cocktail qui aura lieu au 4ème trimestre.

Vous voulez en savoir plus ?

Contactez-nous

Consentement éclairé :

XM Auteurs

L’association X-Mines Auteurs réunit à ce jour les anciens de l’Ecole Polytechnique et des écoles des Mines de Paris, Saint-Etienne et Nancy, ainsi que tous ceux qui souhaiteraient en faire partie et qui seront cooptés par les membres.

+33 (0) 6 07 86 40 20

contact[a]xm-auteurs.fr

Copyright © 2023XM-Auteurs, tous droits réservés

Site réalisé par ReachOut Communication